La démarche participative impulsée par “Saint-Gaudens Autrement” se poursuit. La 6e et dernière réunion thématique s’est tenue le 23 janvier dernier à la salle du Belvédère ; elle portait sur la thématique du développement et de l’emploi et venait clore la consultation citoyenne destinée à recueillir des propositions des habitants et en débattre largement. Il en a été ainsi pour les 5 autres thèmes qui ont initié des débats : l’école, l’écologie, la solidarité et la santé, l’aménagement de la ville et le vivre en ville.

Le recueil des propositions auprès des citoyens est maintenant terminé et une nouvelle phase dans la démarche s’enclenche, celle de la restitution des idées. De nouveaux rendez-vous de partage seront pris avec les citoyens, pour restituer les contenus du futur programme. C’est pour très bientôt.

Celui-ci est déjà en cours d’élaboration, l’équipe “Saint Gaudens Autrement” est mobilisée. Son programme sera la mise en oeuvre du projet d’avenir ambitieux et participatif construit par “Saint-Gaudens Autrement” avec les habitants.

Ce programme se nourrit toujours davantage. Un espace citoyen a été ouvert en centre-ville, place Jean-Jaurès, où la population Saint-Gaudinoise peut venir à la rencontre des membres de Saint-Gaudens Autrement et leur apporter de nouvelles idées. Ou tout simplement pour savoir comment s’inscrire sur les listes électorales. Cela peut-être fait avant la date butoir du 7 février 2020.

Question agenda, « Saint-Gaudens Autrement » dévoilera ce samedi matin, dans son espace citoyen, les noms de trois colistiers qui accompagneront Yves Louis au sein de la liste qui sera présentée au suffrage des Saint-Gaudinois pour les élections du mois de mars prochain.