Dernièrement, sur Petite République, paraissait, en exclusivité,  un article concernant une future usine de méthanisation sur la commune : https://www.petiterepublique.com/2020/01/22/ponlat-taillebourg-methanisation-cest-non/

Vendredi 24 janvier, l’association « Bien vivre en pays commingeois »,  dont la présidente est Valérie Barsac-Piquemal, organisait une réunion publique au foyer de Taillebourg. Une cinquantaine d’habitants de la commune, mais également de Franquevielle y assistait.

Le secrétaire de l’association, Jean-Loup Gormand, exposait clairement le projet. Et une nouvelle fois s’y oppose pour toutes les nuisances exposées dans le précédent article.

Pour mémoire, plusieurs terrains vendus « à bâtir » et des constructions récentes sont à quelques dizaines de mètres de l’usine projetée. Il est évident que ces habitations, actuelles et futures se verront dévaloriser et la vie des habitants insupportable.

A signaler dans le public, Olivier Beaufils, un des agriculteurs porteur du projet.

Invité à s’exprimer, bien qu’il ne l’ait pas préparé, il  a été bref sur sa prise de parole. « Prochainement, nous informerons les populations sur ce projet. »

Pour adhérer à l’association : Valérie Barsac-Piquemal 13, chemin de la Chapelle 31210 Ponlat-Taillebourg. Facebook : bien vivre en pays commingeois.