Il y avait foule à la salle des fêtes de Martres Tolosane à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux. Carole Delga, présidente de la région Occitanie mais aussi ancien maire de la commune où elle demeure toujours n’aurait raté pour rien au monde ce moment chaleureux de partage et de convivialité. A Martres Tolosane, c’est la simplicité et la sincérité qui prédominent.

Cette année est une année particulière pour les vœux en raison de la période électorale des municipales de mars 2020. Comme tous les maires ou presque, Loïc Gojard a prévenu l’assemblée que la Loi lui faisait interdiction de faire un bilan précis de l’année écoulée et de parler de prospectives et d’avenir. Il a donc respecté la Loi dans l’esprit et dans la lettre.

C’est donc les remerciements qui ont prévalu et l’empathie du moment. Les martraises et les martrais se sont retrouvés très nombreux pour partager cet instant de convivialité dans ces valeurs qui font la richesse de nos territoires ruraux. Epicure avait prévu tout le nécessaire pour que les visages s’illuminent de bien être et de joie.

« Le partage, dans la convivialité, constitue la voie cardinale d’expression du bonheur ».