Je suis Jocelyne UBIEDO, j’ai 55 ans, Je suis Conseillère Juridique en Droit des Familles.

Je vis à MONTESQUIEU VOLVESTRE depuis 20 ans. La venue de ma famille dans ce village est un choix de vie. Durant ces deux décennies au sein du village, j’ai appris à aimer ses défauts et ses qualités de la même façon que s’il m’avait vu naitre.

J’ai toujours mis un point d’honneur à faire mes courses dans la commune. J’ai donc pu rencontrer tous les commerçants anciens et actuels de Montesquieu Volvestre. Je me suis entretenue avec certains, je leur ai posé des questions sur leur ressenti. Ces conversations m’ont également beaucoup aidée à prendre la décision de m’investir pour le village.

Nous subissons depuis trop longtemps un manque réel de démocratie et nous souhaitons redonner un nouvel essor, une nouvelle respiration à la commune et ses habitants.

Nous étions présents à la cérémonie des vœux du Maire sortant. Nous constatons qu’aucun changement de posture n’est à attendre.

Depuis un certain nombre d’années, l’économie est en chute libre à Montesquieu Volvestre. Nos commerces ferment les uns après les autres. Mon équipe et moi-même avons déjà des contacts avec des professionnels sur des activités commerciales complémentaires à celles qui subsistent. Ils viendront s’installer dans le village si nous sommes élus.

Malgré une commune à taille humaine, il n’y a aucun lien direct entre la municipalité et ses administrés. Nous nous proposons donc d’établir et de garantir ce lien, par la mise en place de Commissions Citoyennes, pour tous les habitants qui souhaiteront s’impliquer ; mais aussi de permanences des Conseillers Municipaux pour chaque domaine clé de la vie quotidienne.

Aujourd’hui, nous constatons une dégradation générale de l’état du village et de sa qualité de vie. L’insécurité est également un problème qui perdure.Nous voulons renforcer la collaboration entre la Gendarmerie et la Police Municipale. Nous proposons de prendre cet état de fait à contre-pied en mettant rapidement en place des mesures concrètes qui n’auront aucun coût supplémentaire pour les Montesquiviens (éclairage public, canisettes, compostage collectif, …).

Nous tirons le même constat pour la question des loisirs et de la culture au sein de la commune.

Nous déplorons la disparition de la Cavalcade, emblématique de Montesquieu Volvestre.

Nous souhaitons remettre en place cet évènement, ainsi que d’autres, tournés vers le tourisme et la jeunesse. Tous ces projets seront rémunérateurs pour la commune (camping, gîtes communaux, Guinguette, …). Ils nous permettront, de plus, de financer tous les projets d’amélioration proposés.