Une très agréable cérémonie des vœux vient de se dérouler à Saubens.

C’est en présence de la présidente de Région, Carole Delga accompagnée du conseiller local Christophe Delahaye, des deux conseillers départementaux du canton, Annie Vieu et Sébastien Léry, de très nombreux maires du secteur (Muret, Saint-Clar, Eaunes, Labastidette, Saint-Lys, Roques, Roquettes, …) que Jean-Marc Bergia avait convié les habitants et toutes les énergies de la commune pour la cérémonie traditionnelle des vœux.

Lors de son discours, il a tenu à saluer et remercier les élu-e-s, mais aussi le SIAS-Escaliu (Syndicat Intercommunal d’Action Sociale), le foyer rural et les bénévoles des associations locales sans qui rien ne se passerait à Saubens.

Il a présenté le bilan des réalisations 2019 sur la commune : Bords de Garonne refaits, café citoyen, maison des associations, web radio, parcours ludique séniors, arrivée de la fibre, visite du Sénat avec le Conseil Municipal des Jeunes, l’action avec Hôpital Sourire et remise de la Marianne du civisme (ce trophée honorifique récompense nationalement les plus importantes participations aux différents scrutins).

Carole Delga a tenu par sa présence à renouveler son soutien et rappeler l’épreuve violente subie cet été. Elle a salué l’engagement des maires, rouages indispensables d’une démocratie de proximité si décriée. Elle a aussi fait remarquer qu’avec les lettres du mot « MAIRE », on pouvait écrire le verbe « AIMER ». Aimer sa commune, aimer la vie en société et en harmonie pour réussir le « Vivre ensemble ».

Enfin, avant de passer au pot de la fraternité, Jean-Marc Bergia a tenu à honorer deux membres du Conseil Municipal des Jeunes, Axel et Guillaume, qui ont imaginé, conçu et supervisé la création du skate-park. Ils ont aussi initié une action solidaire qui a permis de faire arriver l’eau dans un village du Sénégal. Le maire leur a remis une lettre officielle de félicitations.