Un changement d’année n’est pas une rupture dans la continuité mais doit être un nouveau départ pour faire mieux et c’est possible. C’est l’objectif de Gym Rando de Saint-Araille, heureux d’être labellisé nationalement et récompensé par l’agence nationale du sport pour son implication sportive dans le sport santé. Les activités extra sportives proposées sont des moments conviviaux qui renforcent le lien social et sont la《 valeur ajoutée 》indispensable à toute association vitafédé, nouveau produit de la gym-nordique volontaire.

Pour les animateurs locaux Florence Chelle et Alain Laguens, cet encouragement à persévérer en salle et sur les chemins de randonnée connus et inconnus doit faire de l’association soutenue par 5 nouveaux partenaires le club Med pour tous riche, en mouvement, évasion et découverte.
Dans son discours, véritable hymne à l’activité des bénévoles, le co président souligne l’importance des adhésions, dons et subventions pour soutenir les diverses associations dont les activités sont le sang qui circule dans le tissu social.
Après avoir remercié Christian Quinchon pour le petit journal, Patrick Couland pour la dépêche du midi et Raoul Denax pour les belles photos souvenirs que l’on retrouve sur le site web petite république. com, il souligna l’importance de faire savoir qui donne la visibilité aux activités.
La soirée se prolongea autour des tourteaux “des rois”, des chouquettes, gâteaux divers et autres douceurs, le tout offert généreusement.

Texte de Alain Laguens et photos de Raoul Denax