Europe Ecologie Les Verts Muret communique :

« Après les entretiens et propositions, puis analyse du mode de gouvernance du mandat qui s’achève, force est de constater que les conditions ne sont pas réunies actuellement pour qu’EELV (Europe Ecologie Les Verts) apporte son soutien à la liste conduite par André MANDEMENT.
EELV a défini un triangle écologique qui s’appuie sur trois piliers :

Pilier écologique : protection des populations et adaptation vis-à-vis du changement climatique, protection de la biodiversité et protection contre les nuisances.

Pilier démocratique : implication réelle des citoyennes et citoyens, respect de l’opposition, partage des responsabilités, non-cumul des mandats.

Pilier social : culture du vivre-ensemble, priorités mises sur la mobilité pour toutes et tous, solidarité entre les habitantes et habitants et entre les quartiers, programmes type « territoire zéro chômeurs longue durée », …

Considérant les premières rencontres avec le Maire de Muret, le bilan de gouvernance lors du mandat qui s’achève, il est fait le constat que l’approche sociale et démocratique ne correspond pas aux attentes d’EELV. A l’issue du vote des adhérentes et adhérents, le groupe local EELV a décidé que pour les élections municipales de mars 2020 il n’est pas possible d’accepter en l’état la proposition d’alliance avec la liste menée par André MANDEMENT.
Néanmoins, EELV est prêt à étudier toute alternative ou refonte de projet pour que puissent avancer très significativement à Muret et à l’Agglo Le Muretain : l’écologie, la démocratie et la solidarité. »

Le groupe local EELV 31 SO, Christian VALADE – Porte-Parole