Bois de la Pierre : Pour une nouvelle municipalité !

Pour une nouvelle municipalité:

Dans la commune du Bois de la Pierre, le maire sortant, Jean-Pierre Racca a décidé de ne pas renouveler son mandat.
C’est pourquoi, Jean-Louis Boube, natif de la commune, bien connu de ses concitoyens pour son dynamisme, mènera une liste en mars prochain.

Vous vous présentez aux suffrages de vos concitoyens. Quelles sont vos motivations?

Mon ambition c’est d’œuvrer, avec mon équipe, pour le bien de tous les Pérousiennes et Pérousiens. Je souhaite ardemment que nous puissions conserver le bien être et le bien vivre qui caractérise notre commune rurale.

Où en êtes-vous de vos démarches ?

A l’heure actuelle, je me suis entouré de personnes en qui j’ai confiance. Nous avons la même ambition, celle de mener une politique communale pour le bien de tous. Notre programme est bien avancé. Nous ne manquerons pas de divulguer la liste et le programme dans les semaines qui viennent.

Quel est votre premier message ?

En ce début d’année, je voudrai, au nom de mes colistiers, présenter nos vœux de bonheur, santé et prospérité à tous les habitants de la commune.

Mots-clés :

Articles en relation :

8 réponses

  1. Bonjour Jean-Louis,

    Alors là, il n’y a rien de plus HYPOCRITE, comment pouvez-vous dire cela et en même temps vous ne vous opposez pas à la gravière, pire vous êtes un des propriétaires des terrains ciblés :

    « …pour le bien de tous…
    …pour le bien de tous les Pérousiennes et Pérousiens.
    Je souhaite ardemment que nous puissions conserver le bien être et le bien vivre qui caractérise notre commune rurale. »

    Et hier bravo et merci pour l’énorme feu avec la fumée noire (cartons, plastiques…et quoi d’autres ??? ) derrière votre hangar avec les grammes de carbone et de CO, l’acide chlorhydrique, le dioxyde de soufre, les dioxines, les furannes et les métaux lourds, ainsi que les particules. Ces émissions sont connues pour causer des maladies respiratoires et stresser le système immunitaire humain, et elles sont potentiellement cancérigènes.

    Donc non merci votre interprétation et compréhension du « bien de tous, bien être et le bien vivre » n’est pas partagé par moi. (un Pérousien)

    Cordialement,
    BDLP

  2. Bonjour,

    « …pour le bien de tous…
    …pour le bien de tous les Pérousiennes et Pérousiens.
    Je souhaite ardemment que nous puissions conserver le bien être et le bien vivre qui caractérise notre commune rurale. »

    Çà me fait pas rigoler.
    Quelques questions pour vous Mr BOUBE :

    – êtes vous contre la gravière Mr. BOUBE ?
    – avez vous un intérêt personnel qu’il y a une gravière sur Bois de la PIERRE, pas de terrain ciblé ?
    – mercredi de cette semaine le 15/01, c’était vous à l’origine du grand feu derrière votre hangar avec de la fumée noire (gaz toxiques) en pagaille lâchée dans l’atmosphère ?
    – Vous avez brûlé quoi pour qu’il avait autant de fumée noire ?
    – quelle sont vos idées concernant le tout-à-l’égout et la station d’épuration ?

    Savez-vous que vos feux impactent la santé à travers des émanations d’oxyde de carbone et de dioxines, ou bien encore d’autres allergisants, irritants et cancérigènes.

    Nous n’avons pas la même interprétation ni compréhension du  » bien de tous, bien-être, bien vivre…

    Merci de nous donner une date pour votre réunion publique.

    Cdt,
    Jean

  3. Ha ! Mais je le reconnais ! c’est le monsieur qui coupe les lignes téléphonique avec ses camions et dont les fils, tombés sur la route ont failli décapiter un motard un jour de juillet 2018 ??!!! … et qui insulta tout le monde lorsque il fut pris sur le fait … un garçon charmant, il est vrai.
    Vu son sens de la courtoisie, de la politesse et au regard du langage fleuri avec lequel il a pu alors s’exprimer, il est certain que cet individu fera un bon maire : impartial, à l’écoute, toujours dans le dialogue constructif et respectueux des gens … Je ne doute pas que le village soit bien représenté dans les instances intercommunales, dans les réunions partenariales et auprès de nos institutions avec les quelles il va devoir immanquablement composer … à moins que, comme évoqué dans les commentaires précédents, son sens des affaires soit plus aiguisé encore ? … j’espère que son « équipe » aura les capacités de l’épauler à la hauteur de ses ambitions, Bien du monde a hâte effectivement de découvrir le programme. Mais voici quelques question qui permettront de l’étoffer (je parle du programme …!) un peu :
    – Avez vous entendu parler des Communes Nouvelles, de la loi Notre et de son impact sur nos communes rurales ? Qu’en pensez-vous ?
    – Que connaissez vous des Collectivités Territoriales et de leur gestion ? … car pour rappel, une Mairie est une Collectivité Territoriale et non pas une entreprise ou le patron gère comme il l’entend ….
    – Que pensez-vous de la future école de Peyssies ? Pensez-vous y regrouper les enfants du village pour qu’ils se connaissent enfin ?
    – Vous qui semblez vous positionner pour les gravières, comment expliquerez vous aux concitoyens le passage d’une centaine de camions par jour sur nos routes ? Comment expliquerez vous aux propriétaires qui ont fait le choix de vivre en zone rurale la moins-value à venir sur leurs biens ? Sans parler du bruit, de la poussière, et des souci de sécurité sur nos routes indiscutablement adaptée à un tel trafic ?
    – Comment comptez vous composer sur la gestion du lac, propriété privée de la commune de Peyssies sur la commune de BDLP au regard de la loi GEMAPI ?
    Autant de questions dont il est préférable de vous donner un avant goût afin que vous puissiez y réfléchir et en argumenter les réponses lors de votre réunion publique. Il faut parfois penser à l’effet papillon … en attendant l’effet boomerang … !
    Respectueusement,

  4. Bonjour,

    Mr Boube, est-ce vrai que vous menez des discussions avec Midi Pyrenees Granulats pour installer une gravière à Bois de la Pierre ?

    Cordialement,
    Vincent

    1. Monsieur, nous le répétons encore toute l’équipe de Mr Boube est CONTRE la gravière.

      Merci de votre question pour plus de renseignements nous nous tenons à votre disposition sur l’adresse mail dédié pour pouvoir échanger.

      Bien à vous.

  5. Le pompon du vendredi 6 mars !
    … collapsolgie de la pensée lors de la réunion publique organisée par ce monsieur et son équipe. Un désastre de cohésion, de cohérence. Le clivage assuré et l’incompétence démontrée tant sur le fond que sur la forme.
    Dialogue impossible face à une conception toute particulière de la citoyenneté et de la démocratie. Le fait même de se présenter releverait-il de la farce ?

  6. Cher monsieur,
    Quelle honte hier soir. Y a-t-il des personnes encore sain d’esprit qui souhaitent accompagner ce monsieur dans ça démarche… Comment après le spectacle d’hier soir il peut y avoir encore des personnes sur sa liste.
    Pour rappel.
    Pro gravière.
    Des nuages de fumée noire derrière son hangar est une affaire privée.
    Il veut installer une gravière de 40 hectares sur le village.
    Violer la terre du village pendant 30 ans.
    Creuser pendant 30 ans.
    Laisser un trou d’eau stagnante pour nos enfants.
    Si vous lui posez une question il vous réponds d’une manière agressif pour couper court la discussion.
    Hier soir on se demandait s’il n’avait pas un caméra caché quelque part dans la salle, c’était tellement pas possible.

    Quelle honte.
    Des personnes ont quitté la salle car vous n »arrêtez pas d’ agressé tout le monde.

    En plus vous n’avez pas pu articuler hier soir avec votre souffleur. Vous avez des soucis d’élocution…

    Lors des réunions d’instances publiques, de communite de communes, syndicats des eaux, Lafarge, préfecture, sécurité, police, mairie… Dites moi, vous aurez votre souffleur avec vous…???

    Vous ne comprenez rien mr boube. J’ai peur que quelqu’un comme vous pourrait finir à la mairie.

    #evitons boube à la maire de bois de la pierre…

  7. Je crois que nous ne pouvons pas laisser passer cette réunion hier soir. Quelle honte pour le village. Des personnes qui se lève pour ne plus être agresser.
    Nous avons vu un bois de la pierre au plus bas de son histoire.
    Vous ne voulez pas de gravière.
    Vous souhaitez dormir en paix.
    Vous ne voulez plus de pollution de feu et de fumée noire. Vous voyez un avenir à Bois de. Vous pensez qu’on peut garder la tranquillité. Vouz voulez respirer de l’air pur. Vous ne voulez pas de gros nuage de poussière. Vous ne voulez pas 200 camions par jour…

    Évitons boube pour 5 ans.

    Votez pas boube…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :