Le samedi 18 janvier, venez aux portes ouvertes du château de Portet et ainsi découvrir les nombreuses raretés patrimoniales, qui ont été conservées dans le cadre de la rénovation du château.

Le 27 janvier prochain un nouveau lieu public culturel et citoyen, le château de Portet, ouvre ses portes. Entièrement rénové, il accueillera désormais le service municipal de la culture et de l’animation urbaine ainsi que l’école de musique. À ses côtés, la police municipale bénéficie également d’un nouveau décor aux allures plus contemporaines.

L’ouverture du château conclut le vaste programme engagé en 2014 : L’ouverture du parc qui a rendu aux promeneurs un poumon de verdure à deux pas du centre du village et élargi le centre-ville en permettant la liaison piétonne entre l’église, l’avenue des Bosquets, la place François Mitterrand et la rue Saintigny. L’ouverture de la promenade, et de son cheminement sécurisé et à partir de fin janvier le nouvel équipement public, restauré dans les règles de l’art, sera rendu accessible à tous.

Portes ouvertes du château :

Le samedi 18 janvier, venez découvrir les nombreuses raretés patrimoniales, qui ont été conservées dans le cadre de sa rénovation : boiseries, gypseries, cheminées, quincaillerie, plateau à solives… De 14h à 18h, visites par groupe, seulement sur inscription auprès du Centre d’Animation Culturelle. Tél : 05 61 76 29 31
Information : En raison du déménagement des services dans leurs nouveaux locaux, le Centre d’Animation Culturelle sera exceptionnellement fermé les 23 et 24 janvier 2020. De plus, la Police Municipale sera exceptionnellement fermée le 23 janvier à partir de 14h et le vendredi 24 janvier 2020.