Un petit rappel de ce qu’est « Festi’Tous »:

Depuis 2018, ce festival réunit cinq partenaires institutionnels du territoire de différentes Communauté de communes. (Volvestre, Cœur de Garonne, du Comminges et Cagire/ Couserans).

Cet événement porte bien son nom.  Il rassemble des personnes de tous âges, de toutes confessions, porteurs d’un handicap ou non. Ils sont là, juste pour faire la fête et partager le temps d’une journée ou d’un week-end.

Un nouveau bureau vient d’être élu :

Président : Nicolas Gaddoni de l’Ades Europe, à Prat-Bonrepaux.

Vice président : Etienne Sorin de la MFR (Maison Familiale Rurale Régionale) de Manes.

Trésorier: Christophe Ferre de l’AJH, de Lahage.

Secrétaire : Henri Rance, trésorier de la MJC de Carbonne.

Que c’est-il passé depuis le festival:

Après le Festival de Juin 2018 qui fut une magnifique réussite, les organisateurs ont décidé de poursuivre l’aventure. Les échanges entre les équipes des établissements ont été renforcés. Cette envie de solidarité, de vivre ensemble, de citoyenneté au-delà des différences anime toutes les équipes.

Les valeurs communes de l’éducation populaire, de laïcité, d’accueil et d’accompagnement des personnes les plus vulnérables, sont au cœur de la réflexion.

Que réserve l’avenir:

Fin 2019, lors de l’assemblée générale, il a été réaffirmé ces engagements qui vont permettre de continuer à œuvrer dans ce sens.

En 2020, des échanges inter établissements et en contactant de nouveaux partenaires sur ce même territoire, une nouvelle dynamique se met en place. Des rencontres avec les écoles et collèges du secteur doivent permettre la mise en œuvre un week-end festif les 5 et 6 juin 2020. Cet événement se déroulera au bois de Castres à Carbonne.