Le 23 mai 2020, la 34ème édition du plus grand meeting aérien étudiant se tiendra à l’aérodrome de Muret-Lherm à Muret. Organisée par une quarantaine d’étudiants des prestigieuses écoles toulousaines, l’ENAC et l’ISAE-SUPAERO, cette journée se tiendra autour d’un thème central «l’aviation pour tous ».

Fins connaisseurs ou grands novices, tous les férus d’aviation sont les bienvenus. Ils pourront profiter des spectacles aériens et des différentes animations qui viendront rythmer la manifestation.

Une initiative étudiante :

Depuis plus de 30 ans, les étudiants de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et de l’ISAE-SUPAERO se réunissent pour organiser le désormais fameux meeting aérien AirExpo. C’est l’unique rencontre entièrement prise en charge par une association étudiante.

Cette année, et pour la 4ème fois seulement depuis 1987, c’est une étudiante, Romane Dubus, qui pilote les opérations en tant que présidente de l’association. « C’est un honneur pour moi d’être la quatrième présidente d’Airexpo. Les femmes ont tendance à se mettre des barrières dans les milieux où les hommes restent majoritaires. Cette année, la part de femme au sein de l’équipe s’accroit davantage. C’est avec une merveilleuse équipe composée de 43 étudiants que nous allons relever le défi Airexpo 2020. »

Un appel à participation pour la création de l’affiche :

Pour l’édition 2020, un appel à la participation du grand public est lancé pour la création de l’affiche officielle du meeting. Ouvert à tous jusqu’au 25 février 2020, ce concours récompensera la création qui obtiendra le plus du succès sur les réseaux sociaux. Différents lots seront attribués pour les créateurs des plus belles affiches :

1er lot : un baptême de l’air, 1 entrée gratuite «ami d’Airexpo» au meeting Airexpo, 1 mug Airexpo, 1 porte clé Airexpo, ainsi qu’une affiche du meeting dédicacée par l’équipe.
2ème lot : 1 entrée gratuite «ami d’Airexpo» pour le meeting, 1 mug Airexpo, 1 écocup Airexpo, 1 porte clé Airexpo.
Lots 3, 4 et 5 : 1 entrée gratuite pour le meeting, 1 écocup Airexpo, 1 porte clé Airexpo.

Pour participer et déposer sa création : http://airexpo.org/candidature-concours-affiche-edition-2020/

Tom Royere, en charge de la communication d’AirExpo, explique cette initiative à destination du grand public : « Notre leitmotiv pour cette édition, l’aviation pour tous, reflète notre volonté d’ouvrir le monde de l’aérien au grand public et de le rendre accessible à tous. Ce concours est un moyen pour nous d’impliquer tous ceux qui le souhaitent dans notre aventure. Et pourquoi pas de pouvoir susciter des vocations. »

Une rencontre pour les acteurs de l’aérien :

Si le grand public pourra profiter de toutes les animations, cette rencontre a aussi pour objectif de rassembler le monde de l’aviation. A cet effet, de nombreux stands et également une partie « exposition » ont été pensés pour accueillir associations, industriels, boutiques… liées au domaine de l’aviation.

Plus d’informations sur : https://airexpo.org/

Et pour rappel :

https://www.petiterepublique.com/2019/10/20/le-team-air-expo-2020-est-en-place/

https://www.petiterepublique.com/2018/06/08/air-expo-une-superbe-journee/

https://www.petiterepublique.com/2018/10/14/airexpo-bilan-2018-et-perspectives-2019/

https://www.petiterepublique.com/2017/05/28/airexpo-le-bilan/