Geneviève Caperan-Lorenzi, maire, présentait ses vœux à la population et  aux associations ce vendredi 3 janvier.

L’état-civil fait apparaître une naissance, deux décès, un baptême civil et un mariage.  « Cela faisait des années qu’un mariage n’avait pas été célébré ».

Mme le maire fait ensuite le point sur les travaux réalisés en commençant par l’aménagement de divers chemins.

Elle revient sur le lieu-dit « La Prairie » où des panneaux ont été posés, d’une part pour la vitesse limitée à 30km/h et d’autre part pour une interdiction de circulation dans la partie boisée pour toutes les personnes étrangères à la commune.

Deux gardes assermentés sont mandatés, tant pour faire respecter le code de la pêche, le stationnement illicite dans ce lieu que pour retrouver les personnes sans-gêne qui viennent déverser des déchets de toutes sortes. Des amendes de police sont prévues. « Mais il y a du mieux par rapport à l’an passé, justement grâce à la présence des gardes », assure la maire.

Des travaux vont être aussi entrepris au cimetière. Des ventes de concessions sont en cours.

Avant « l’examen », les municipales pour Mme la maire, tout l’éclairage public de la commune sera revu. Ce seront des luminaires à leds qui seront mis en place, bien moins énergivores que l’existant.

La signalisation des rues sera également effective. « Ne croyez pas que ce soit électoraliste, tout ceci était prévu », martèle à plusieurs reprises la maire qui donc se représente.

Pour terminer sur les travaux, elle revient sur le rond-point de la Serre. « Je vous avais demandé de réfléchir à son aménagement. Je n’ai pas obtenu de réponses. Il sera donc aménagé à mon idée. Et croyez-moi, les rodéos seront terminés ».

Elle signale une recrudescence de cambriolages depuis le mois de décembre et demande à la population d’être vigilante.

Avant de partager le verre de l’amitié, Geneviève Caperan-Lorenzi remercie toutes les associations pour leurs implications dans l’animation du village. Sans oublier le nouveau comité des fêtes présent depuis le mois de mai.