Escalade : Une première pour Carbonne

Le club CIME a eu l’honneur d’accueillir la 1ère étape de la Coupe d’Occitanie d’Escalade de difficulté  le dimanche 15 décembre.

32 clubs d’ Occitanie ont répondu présent.  Ils ont envoyé leurs meilleurs compétiteurs. (Font Romeu, Tarbes, Millau, Cahors, Belcaire (et même du Gard) Tournefeuille, Fonsorbes, Plaisance, Saint Gaudens,…).

Déroulement de la journée:

Le matin, nous avons pu observer et encourager 123 enfants de 8 ans à 13 ans.  Ils devaient grimper sur 6 voies de difficultés croissantes.   Une trentaine de séniors dont Léna Grospiron 3ème au dernier Championnat de France 2019 était de la partie .

L’après-midi,  86 jeunes de 14 à 19 ans sont venus pour en découdre. Des voies spectaculaires ouvertes pour l’occasion par une  équipe d’ouvreurs reconnus leur ont été proposées. Parmi eux, Mathieu Gallot Lavalée, Thibault Miclo, Etienne Krinner et Clément Gest. Ils étaient aidés par des bénévoles du club : Laurent Pascal et Jean Pierre Villanova. Bien sûr l’ambiance était au rendez.  L’inimitable speaker du club, Hugues Paquiot et le public venu en nombre encourager les participants ont suffi.

Le président du club carbonnais (CIME) de conclure : « Je tiens à remercier les nombreux bénévoles du club qui ont œuvré depuis le vendredi matin pour démonter et nettoyer toutes les prises du mur et rendre la compétition possible en tenant les rôles d’assureur, de juges ou pour servir à la buvette ».

La municipalité présente:

Ali Bénarfa, adjoint au maire en charge du sport et des associations tenait à préciser:  » Bernard Bros, maire de la ville, vous prie de l’excuser. Il est de tout cœur avec vous. Pour ma part, je tiens à féliciter les organisateurs et le club dans son ensemble. Je souhaite le meilleur à tous les concurrents. Bonne journée à tous. »

Les résultats des grimpeurs carbonnais:

A noter de très belles performances de grimpeurs locaux : Louis Gaspin 2nd en microbe, Amalia Pascal 2nd et Adèle Paquiot 9ème en poussine, Hypolite Villanova 1er ex éco en poussin, Ilan Castres 6ème et Julien Hammer 10ème en benjamin, Noélya Ferry 4ème en Minimes, Vincent Debabèche 5ème en minimes, Arnaud Foubert 7ème en junior, Laurent Bellia 6ème et Pierre Vadrot 7ème en sénior.

Dernières infos:

Prochaine rencontre régionale à Montauban le 18 janvier pour une étape de bloc.

Prochain gros rendez vous pour le club CIME : la 4ème édition de la Nuit de la grimpe le 28 Mars.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *