« La Fraternité, qu’est-ce que c’est », tel était le thème de la matinée théâtrale mise en scène au profit des enfants en abordant les sujets comme les valeurs de la République ou encore les conflits dans les cours d’école.

Pour pouvoir sensibiliser ce jeune public, l’association Achille et la mairie avaient fait appel à la compagnie « 4° acte », un duo habitué à intervenir en milieu scolaire.

Les deux membres, Charlotte Pelletier et Vincent Dufour, sont issus de la promotion 2010-2012 du Conservatoire National de Région d’Art dramatique de Montpellier.

Cet événement, proposé en partenariat avec l’association ACHILLE fait partie du programme « S’épanouir à Muret » organisé par la ville au bénéfice des élèves du primaire. Sur la ville, les scolaires profiteront au moins de trois activités durant l’année scolaire.

Pour cette matinée, ce furent huit classes de CP et CE des écoles Pierre Fons, Mermoz, Vasconia, Barry et Elida Hugon qui, en deux séances, ont vécu et beaucoup participé à ce spectacle interactif au théâtre Marc Sebbah.

La compagnie « 4° acte » présentera ce spectacle au théâtre du Fil à plomb du 18 au 22 février.