Ce matin 19 décembre 2019, en conférence de presse, Jean-Yves DUCLOS, Maire sortant de Saint-Gaudens, annonce vouloir se représenter devant les électeurs pour un deuxième mandat.

A l’occasion du marché hebdomadaire, c’est dans les rues de Saint-Gaudens que l’Élu nous communique son intention. L’endroit choisi n’est pas anodin. Jean-Yves DUCLOS fréquente le marché du jeudi depuis 15 ans. C’est un lieu de rencontre avec les administrés qu’il affectionne tout particulièrement et qui contribue à la démocratie participative.

Un courrier est adressé aux Saint-Gaudinois faisant le bilan de son mandat, avec les difficultés financières du début et les redressements budgétaires qui ont suivis, validés par la chambre des comptes. Voir lettre jointe. DECLARATION CANDIDATURE J.Y. DUCLOS MUNICIPALES

Il souligne également le niveau des investissements consentis. Ces investissements nécessitent les aides de l’Europe, de l’Etat, de la Région, du département et de la communautés de communes Cœur et Coteaux du Comminges sans lesquelles rien n’est possible. Des liens étroits avec Madame la Sous-Préfète représentante de l’Etat sur le territoire, avec Carole DELGA Présidente de la Région Occitanie, avec Georges MERIC Président du département de la Haute-Garonne et avec Loïc LE ROUX DE BRETAGNE Présidant de la 5C sont indispensables pour présenter des dossiers cohérents, sans lesquels aucune subvention ne sera attribuée.

70% du Conseil municipal sortant se représentera avec le Maire, dont tous ses adjoints de la mandature.

Enfin Jean-Yves DUCLOS souligne son affection pour SAINT-GAUDENS et le COMMINGES et ses choix de vie afin d’y rester. Son engagement est et restera total. Et à la question d’une candidature à la députation, il répond que cette proposition lui a déjà été faite par le passé, mais que sa passion pour une action de proximité est bien plus forte qu’une carrière nationale.