Si le Comminges ne manque pas d’activités et tout particulièrement dans la zone de l’ancien canton d’Aspet cela est dû à l’investissement important de bénévoles qui s’activent sans compter avec l’ASPTT mais aussi avec d’autres associations.

Depuis septembre 2017, deux associations se sont regroupées au sein de l’ASPTT Comminges, le foyer d’Encausse les Thermes, Sports et Loisirs et le club de loisirs by ASPTT d’Estadens.

L’ASPTT Comminges propose quelques 24 activités à ces 453 adhérents. Sur le canton on peut pratiquer à proximité du Tai chi, Qui gong, sophrologie, cartonnage, broderie, gym pilate, stretching, gym douce avec les caminaïres, gym enfants avec 49 pratiquants… Des fêtes sont ponctuellement organisées comme celle du jus de pomme qui trouve une belle résonance au pays de la pomme. Chacun amène ses fruits à presser et à pasteuriser et repart avec des litres de jus de pomme en fonction du nombre de kilo qu’il a apporté et ce après avoir passé une journée très conviviale.

Des soutiens très actifs sont apportés aussi, comme au tout nouveau trail des 3 villages qui fut une belle réussite. Organisation aussi de la manifestation “Le sport donne des Elles” à l’occasion de la journée internationale des femmes du 8 mars. Cette année, la deuxième édition de cette journée aura lieu de le 7 mars au gymnase du collège. Participation également à la journée régionale de la raquette (sur neige) à Matemale (66). On voyage aussi beaucoup au club. Un groupe est parti le mois dernier à Cap Vert, voyage pédestre itinérant. En mai, la proposition sera de partir en Corse. L’association a fait acte de solidarité en organisant avec les Caminaïres une marche qui a rapporté 300€ au Téléthon.

Jackie Daffos, présidente de l’association tient à remercier le responsable régional de l’ASPTT qui se déplace souvent à l’occasion de manifestations et qui apporte un grand soutien à toutes les activités.

Bien d’autres activités de sports, de loisirs, de culture sont proposées aussi, par les nombreuses associations qui viennent encore enrichir l’offre, le tout participant au bien vivre sur le territoire.