Jean-Yves DUCLOS, Maire de Saint-Gaudens, Evelyne RIERA Adjointe au Maire déléguée à l’urbanisme, environnement, accessibilité et vie dans les quartiers, Jean-Marc NORMAND responsable de l’éclairage public et de la programmation et mise en place des décorations de la ville et Jean-Marc MARTINEZ responsable de la programmation des animations de la ville pour les fêtes de fin d’année nous présentent le programme du mois de décembre 2019 autour de noël et du nouvel an.

L’éclairage de chaque rue se commande depuis un poste fixe et l’éclairage ville est dissocié de l’illumination de noël. Les villes de Toulouse, Pau et Biarritz sont venue s’inspirer de ce procédé novateur. Grâce aux techniques qu’applique Jean-Marc NORMAND, Saint-Gaudens est mieux décorée et mieux éclairée alors que la facture électricité diminue. L’éclairage festif s’atteint de 23h30 à 5h30 sauf les réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre où ils fonctionneront toute la nuit. ECLAIRAGE NOEL Les équipes techniques procèdent à la mise en place des décorations de manière à ne pas gêner la circulation. Ils travaillent chaque matin de 4h00 à 9h30.

Concernant les animations Jean-Marc Fernandez nous explique que cette année un carrousel de 50 place remplace la patinoire. l’animation reste gratuit. Le père Noël arrivera le 14 décembre et se promènera dans les rues à la rencontre des enfants jusqu’au 24 décembre. De nombreuses animations de rue se dérouleront du 21 au 24 décembre selon le programme joint PROGRAMME ANIMATIONS NOEL ST GO. Enfin un feu d’artifice sera tiré depuis le square AZEMAR le lundi 23 décembre à 19h30.

Parallèlement La grande Halle du centre ville accueille le marché de Noël du 14 au 22 décembre de 10h00 à 19h00.

Les équipes municipales s’emploient à ce que Saint-Gaudens soit belle et animée pour les fêtes de fin d’année 2019.