Jean-Sébastien Billaud-Chaoui candidat tête de liste aux municipales à Aspet.

Samedi beaucoup d’effervescence au Café Français à Aspet. Jean Sébastien Billaud-Chaoui, candidat, tête de liste aux prochaines élections sur la commune d’Aspet faisait sa première apparition à la rencontre du public, entouré de ses colistiers.

La liste comporte 5 candidats sortants, Patrick Bares, François Raoul, Guy Dencausse, Muriel Saget et moi-même. Nous avons quelques difficultés à amener des jeunes. La raison essentielle est l’activité professionnelle, les enfants à s’occuper. Pour l’instant nous avons sur notre liste 5 nouveaux candidats : Pierre Daffos, Marion Vian, Christine Lagneau, Jérôme Bares, Christine Labelle et Elia Ruau. Une équipe qui s’inscrit dans la continuité des orientations des élus précédents, sur le projet centre bourg, sur la culture, le dynamisme d’Aspet … On ne va pas révolutionner ce qui existe déjà“.

Un des grands projets est celui du Centre-Bourg, déjà enclenché par deux réunions publiques de concertation avec les cabinets d’étude mandatés. Ce projet presque improprement appelé “Centre-Bourg” car il concerne toute les communes alentours, Aspet étant le centre névralgique, commerces, collège, centre de loisirs, transports… Un des objectifs est de mettre en place une concertation réelle des citoyens et pour ce d’améliorer, entre autres, la communication (M.billaud rappellera l’existence du site internet d’Aspet très documenté en informations diverses, compte rendu de conseil municipal, de concertations citoyennes…). Est envisagé aussi la mise en place d’une boite à suggestions qui remonteraient jusqu’au conseil municipal, si le sujet est de sa compétence. Une autre idée est aussi de fédérer plus le grand nombre d’associations existantes, de créer du lien entre les citoyens, les commerçants. Le souhait également de recréer un conseil municipal de jeunes, qui existait mais est tombé en désuétude. Concernant Aspet s’Expose il est envisagé de faire rebondir cette manifestation en la prolongeant au delà  du temps des vacances afin que les aspétois puissent mieux en profiter.

A la question : “Avez-vous une appartenance politique”, la candidat répondra “Mes valeurs politiques sont mes valeurs humaines ; mixité sociale, accueil de migrants, esprit de village. Les candidats n’ont pas été recrutés sur des orientations politiques non plus”.

J.Sébastien Billaud-Chaoui est avocat de métier. Il exerce depuis 23 ans à Saint Gaudens. Il était conseiller municipal de l’équipe précédente. passionné de montagne souhaite rester très  très attentif au respect de l’environnement. Il s’engage à rester mobilisé pour la défense du territoire rural et de ses habitants.