A Montréjeau et à Gourdan Polignan, la mobilisation pour le Téléthon a été totale.

Lavage des voitures.

Elle a commencé samedi 7 décembre sur le parking du Super-U de Gourdan Polignan.

Les sapeurs-pompiers du Centre de secours de Montréjeau étaient là très nombreux avec une partie de leurs véhicules et avec leurs lances. Ils proposaient aux automobilistes de laver leurs voitures. Et cela a marché, très bien marché même ! Il y a avait la queue malgré les deux files de lavage.

Tandis que les automobiles se refaisaient une beauté, nos pompiers servaient le vin chaud et distribuaient des gâteaux, le tout offert par Sébastien Vouters, directeur de la grande surface. Au total, ce sont 276 voitures lavées et 2.864€ récoltés qui vont être reversés à l’AFM.

Randonnée.

L’après-midi, la mobilisation était du côté de la salle des fêtes de Montréjeau où l’association montréjeaulaise Eco-Rando proposait une randonnée d’une dizaine de kilomètres autour de la bastide royale. 73 randonneurs y ont participé, simples particuliers ou membres de clubs comme les Marcheurs du Comminges de Balesta. Le temps était très agréable avec un beau ciel bleu sur lequel se détachaient les sommets pyrénéens. La somme de 460€ des inscriptions sera elle aussi reversée à l’AFM.

Pour 2020, peut-être une meilleure coordination avec les organisateurs du vide-grenier au profit du Téléthon qui se tenait le lendemain dimanche, serait la bienvenue.

Vide-grenier.

Enfin, le vide grenier du dimanche 8 a eu un beau succès.

L’équipe du Téléthon a reçu  le soutien de la municipalité, du comité des fêtes, du CFA de Gourdan Polignan, de l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal, de l’ARM (Association Montréjeaulaise de Radio Modélisme,) voisine de la salle des fêtes et qui a ouvert ses portes, les Troubadours du Mont Royal, les Tasto Mounjetos  du Comminges, Chancellerie du Mont Royal, MJC, ainsi que d’autres soutiens.

Beaucoup de visiteurs tout au long de la journée. Un bilan là encore très positif.