Mathieu Bares enseignant : « Depuis 2017, l’Ecole « Les Eterlous » pratique l’enseignement trilingue, Français, Espagnol et Occitan. Dès la moyenne section les enfants, bien sûr, sur la base du volontariat parental, les petits accèdent à l’apprentissage des mots et expressions issus de l’Espagnol et de l’Occitan, force est de reconnaitre que ceci leur ouvre une vivacité d’esprit, une certaine autonomie et de repérage dans le temps et dans l’espace, que certains classent dans les  Organisations Spatiaux Temporelles

Grace a toutes ces animations. Nous espérons pouvoir organiser un voyage pour les enfants, le but étant de leur apprendre, le temps qui passe, notre histoire…»

Les Eterlous en campagne !!…

En cette période cela peut mener à l’équivoque. Mais il ne s’agit que d’une « Campagne » de communication, pour soutenir et faire connaitre l’école maternelle « les Eterlous » de Luchon.

Voici le programme :
Tout d’abord vendredi 13 Décembre Salle Henry Pac organisation d’une Soirée au profit de l’Ecole. Mise en avant de la culture Espagnole par la MJC qui produira un spectacle de Flamenco à partir de 20h à la salle Henry Pac.

Entrée 5€.

21h30 Bal avec le groupe gascon Arredalh, avec Wilfried et Mathieu, qu’il n’est plus besoin de présenter, sérieux défenseurs de la culture gasconne et porteurs de l’amitié transfrontalière.

Le Mercredi 18 décembre au matin.

Au Marché de la place Rouy, vin chaud, vente d’objets et de gourmandises, le tout confectionné par les parents et enfants. Animation d’un atelier mosaïque avec les résidents de la maison de retraite Gabriel Rouy.

A 11h les enfants nous présenterons leur spectacle chants et danses, aidés par les enseignants , Mathilde Scordia Directrice, Coraline Bertrana, Julie Raygot et Mathieu Bares “enseignants”, Fabienne, Naomi, Romane “ATSEME”.

Le Samedi 21 décembre, Marché et Cantéra,

Au Marché le matin et square Lauret l’après-midi. Nous retrouverons tout ce joli monde. Pour un Marché de Noël  autour de nombreux produits locaux. Animations coordonnées par Laure Delaite maman au mérite. Mais en plus ce samedi 21 nous pourrons entendre les voix du groupe « Eras hemnas d’aci » (les Femmes d’ici) qui interpréterons des chants d’ici et d’ailleurs.  Nous pourrons les écouter sur le marché le matin mais aussi à 17h30 au square Lauret.