Quatre travailleurs de l’ESAT Le Ruisselet ont eu la fierté de compter parmi les 49 travailleurs des ESAT de Midi Pyrénées qui ont reçu le mercredi 7 novembre 2019 leur attestation de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE). Cette cérémonie officielle a eu lieu à la Cité de l’Espace de Toulouse.

Cet évènement s’inscrit dans une dynamique toute particulière. Les différents collectifs régionaux du dispositif national « Différent & Compétent » ont choisi de mettre en place un « competence day » pour mettre à l’honneur, dans toute la France et au même moment, les savoir-faire professionnels des adultes travaillant en ESAT.

Ces travailleurs du Ruisselet ont ainsi obtenu leur « RAE » : 2 dans le domaine de la couture, 1 dans le domaine de l’entretien des articles textiles, et 1 dans le domaine de la maçonnerie. Ils ont été accompagnés dans cette démarche par 3 moniteurs de leurs ateliers respectifs, l’équipe de direction, et le CCAS de Rieux Volvestre qui gère l’établissement, tous convaincus de leurs capacités et de leurs compétences professionnelles.

La journée s’est clôturée par une visite de la Cité de l’Espace et un cocktail dinatoire dans ce lieu prestigieux, au grand bonheur de tous les participants.