Dernières minutes à Labastidette

Voici deux idées de sorties tout prochainement à Labastidette.

 

Le 17 novembre, se déroulera la Fête des Arts. 

Toute la journée les portes de la Salle Athena de Labastidette s’ouvriront pour  accueillir de nombreux artistes et un public gourmand de belles choses et désireux peut-être  de commencer les achats des fêtes de fin d’année avec des oeuvres d’artistes ou d’artisans régionaux. 

C’est vrai au juste, pourquoi acheter des choses qui viennent du bout du monde, alors que nous avons sur place, nombre de créateurs doués  et aussi admirables, sinon plus?

Qui a dit que « acheter l’œuvre d’un artiste, c’est acheter des centaines d’heures d’expérimentation, des jours de frustration mêlées de joies. Ce n’est pas acheter quelque chose, c’est acheter un morceau de coeur, une parcelle d’âme…et plus encore c’est donner plus de motivation et de moyens à un artiste ou un artisan de partager son talent et sa motivation. »

 

Puis, le 24 novembre de 9h à 12h, se déroulera le traditionnel Troc Nature d’Automne, Place de l’Eole, en même temps que le Marché dominical.

C’est un grand moment de convivialité et de partage que les habitués ne manqueraient sous aucun prétexte.

Slogan toujours de rigueur: « Tu viens avec une plante, tu repars avec une autre. »

Depuis presque 20 ans, cette manifestation dure et s’intensifie, mais reste simple et bon enfant.  Vous n’avez pas de plante à échanger? Pas de problème. Vous pouvez tout de même venir et choisir ce que vous voulez.

Prenez…c’est donné… C’est rare de nos jours, non?

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :