L’original salon du livre à Ciadoux se met en quatre pour faire venir le 17 novembre des nouveaux écrivains ou illustrateurs de renom et les ouvrages inédits d’auteurs qui sont déjà venus. Cette année 20 auteurs que l’on n’a pas l’habitude de voir sur nos coteaux parmi les 35 invités.

Les sujets traités seront aussi renouvelés, telle l’écologie avec Guillaume DESGEORGE (Comment réussir sa transition vers l’écologie). Mais les lecteurs habitués découvriront les nouveaux ouvrages, comme ceux de l’ariégeoise Djalla Maria LONGA, du poète pyrénéiste Patrice TEISSEIRE-DUFOUR ou de J-Pierre ALAUX
dont les livres sont adaptés par FR3 (le sang de la vigne). Car ici, la règle de sélection est d’avoir écrit un nouvel ouvrage de qualité depuis l’année précédente.

Tous les genres littéraires représentés.

En dehors des romans et nouvelles, les polars de l’avocate Delphine MONTARIOL, ceux de Christian LOUIS.
L’ésotérisme (Les signes de l’après-vie) avec Claudine CHARRIERE ou les livres en occitan, ceux sur la santé, sur la cuisine, les essais, l’autobiographie, les nouvelles, le régionalismes et les beaux livres d’art ou de photos, à offrir.

En BD, le talentueux dessinateur tarbais Sébastien R. COSSET qui a préféré venir à Ciadoux plutôt qu’au salon de la BD de Colomiers, côtoiera le 1er album Jeunesse de Marine SAVELLI. La petite enfance Juliette VALLERY connus nationalement (Milan, Albin Michel, Actes Sud) pour ses albums jeunesse ou Marie-Ange BROSSARD (Le tri, c’est chouette !).

L’Histoire avec Bernard MAHOUX et ses livres sur le catharisme (Réincarnations). La poésie d’humour de Claudine THIBOUT (1er prix de poésie 2019 aux Gourmets de lettres) côtoiera celle de René VIGNAUX le St-Gaudinois qui émeut avec « Ricochets » (prix 2019 de l’Académie des Jeux floraux).

Librairie sur place avec les prix littéraires 2019.

Ouvert de 9h30 à 18 heures dans la salle des fêtes du village de Ciadoux dimanche 17 novembre.

Restauration ambulante rapide sur place et tombola gratuite avec lots de valeur.

Entrée libre.