En cette journée de Toussaint, de nombreuses familles se rendent aux cimetières pour se recueillir sur les tombes des défunts.

Certaines tombes concernent des militaires morts au champ d’honneur qui n’ont plus de descendance.

Une des missions du Souvenir Français est d’entretenir ces tombes ainsi que le devoir de mémoire de ces héros morts pour la Patrie.

Association nationale fondée en 1887, le Souvenir Français est reconnu d’utilité publique et est placé sous le haut patronage du Président de la République. A ce titre cette association dépend de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

Pour entretenir ces tombes et les fleurir, il faut des fonds.

Aujourd’hui, Christian MOMBRUN, Président de la section du Souvenir Français pour Saint-Gaudens et le Comminges accompagné de ses membres bénévoles, se tiennent à l’entrée des cimetières pour collecter les fonds nécessaires au soutien de leur action.

Les visiteurs du jour donnent de bon cœur, comme Hélène LE TOUT, qui en échange d’une contribution obtient son quarantième macaron dont elle fait collection.

Les fonds ne suffisent pas, il faut aussi des bénévoles pour nettoyer et mettre en valeur les tombes de nos soldats.

Christian MOMBRUN recrute toutes les bonnes volonté.

Pour adhérer à l’association ou pour contribuer à son financement, vous pouvez le contacter au 05.61.89.22.24. Il répondra toujours à vous appels et vous renseignera.