Jusqu’au 28 novembre, « le Club des quatre » de Saint Plancard présente à la Sellerie, une exposition de quilting intitulée « Du fil, une aiguille, du temps ».

Cette association créée en 2000 est composé d’Yvonne Lez, Maryse Mallet, Monique Chanabé et Marie Cloup. Ces dames se réunissent chaque semaine pour régler des éventuelles questions d’organisation.

Chacune réalise ses ouvrages à domicile en fonction de ses disponibilités.

Les réalisations sont exclusivement réalisées à la main.

Le quilting, c’est quoi ?

 « Nous « quiltons » les ouvrages. C’est-à-dire : sur un tissu imprimé d’un ou plusieurs motifs, nous le doublons d’une ouatine et d’un tissu léger. Ensuite, nous redessinons point par point tous les contours (point arrière), du motif », indique Yvonne Lez.

Le dimanche 8 décembre, le Club des quatre organise, comme chaque année  à la salle des fêtes de leur village, un marché de Noël réservé aux artisans amateurs et autodidactes.
Si les opportunités se présentent, elles s’inscrivent à un ou deux marchés artisanaux annuels.”

D’autre part, ces quatre femmes ont créé un « Passe-Temps Lecture » qui fonctionne des dons de livres des usagers et pouvant être prêtés à toutes personnes qui le souhaitent. Trois bénévoles permettent une ouverture hebdomadaire de ce service.

Bureau d’Information Touristique, Hôtel de Lassus 6, rue du Barry. 05 62 00 79 55  / infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com / www.tourisme-stgaudens.com

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.