C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes qui s’apprêtent à choisir une orientation, ou pour ceux qui ne savent pas encore vers quel domaine se tourner! Pour accompagner les lycéens et les étudiants dans leur choix d’orientation, Studyrama organise trois salons d’orientation à Toulouse le samedi 9 novembre 2019 de 10h00 à 17h30 au Centre des Congrès Pierre Baudis. Avec 6700 visiteurs en 2018, cet évènement multi-thématiques est une opportunité pour les jeunes d’Occitanie de trouver leur grande école et/ou formation.

Cet événement orientation est destiné aux lycéens et étudiants à la recherche d’une formation supérieure, réorientation ou spécialisation. L’occasion, pour eux et leurs parents, d’échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements présents sur des sujets tels que les débouchés métiers, la préparation aux concours… Des conférences et ateliers, accessibles à tous et animés par des spécialistes, permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations.

LE 8e SALON DES GRANDES ÉCOLES (COMMERCE, INGÉNIEURS) :
Ce salon regroupera de très nombreuses grandes écoles de commerce & d’ingénieurs et classes préparatoires de la région Occitanie mais aussi des grandes écoles nationales accessibles après un Bac, une prépa ou un diplôme universitaire. L’occasion aussi de s’informer sur les modalités d’accès aux grandes écoles (concours, tests écrits et orales, banques d’épreuves…).

LE 3e SALON DES FORMATIONS SANTÉ, PARAMÉDICAL ET SOCIAL :
Suite aux réformes du secteur de la santé, et notamment celle de la PACES, les jeunes ont besoin de s’informer sur les changements et nouveautés concernant leur orientation (accès au « Portail santé », débouchés…). Un salon avec plus de 200 formations en initial ou en alternance, accessibles de CAP à Bac +6, pour aider les jeunes dans leur orientation.

Établissements présents : Écoles paramédicales et sociales, Prépas aux concours Santé, Lycées proposant BTS et Bac Pro, tutorats universitaires…

LE 3e SALON DES FORMATIONS ART, COMMUNICATION, DIGITAL ET CINÉMA :
L’actualité liée à la multiplication des métiers artistiques implique de nouveaux questionnements des candidats aux études d’art : quels sont les débouchés métiers ? Comment préparer les concours d’entrée ? Un salon avec plus de 200 formations en initial ou en alternance, accessibles de BEP/CAP à Bac +5, proposées par des écoles publiques et privées, lycées (BTS et prépas)…

Domaines représentés : la mode, le design, la création numérique, les arts appliqués, le webdesign, la 3D/les jeux-vidéo, l’architecture d’intérieur, la communication visuelle, le théâtre, le management culturel, la photographie…

 

Samedi 9 novembre de 10h00 à 17h30 au Centre des Congrès Pierre Baudis (salle concorde) – 11 esplanade Compans à Toulouse

Invitation gratuite sur www.studyrama.com