Mardi 5 novembre de 9h à 16h, se tiendra un forum gratuit sur la prévention des Troubles Musculo-squelettiques (TMS), à la Grande Halle de St Gaudens.

Les TMS représentent 80 % des maladies professionnelles ce qui constitue la première cause de maladie professionnelle en France.

« Tendinite, lombalgie, syndrome du canal carpien, épicondylite, hygroma du genou, etc., sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons, c’est-à-dire l’appareil locomoteur. L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans leur survenue, leur maintien et leur aggravation » (Source : INRS)

Ce forum sera l’occasion de sensibiliser un large public (employeurs, salariés, agents, etc.), et d’échanger avec des équipes pluridisciplinaires : médecins du travail, préventeurs, assistants médicaux, assistants sociaux, infirmiers en santé au travail, autres professionnels.

Une diversité d’animations sera proposée sous forme d’ateliers interactifs en fonction du secteur d’activité (BTP, logistique, travail administratif, petite enfance, restauration, aide à la personne, espaces verts, etc.), et permettra à chacun de trouver des réponses à ses questions.

Ce forum s’inscrit dans une action collective des services de santé au travail au niveau de la région d’Occitanie.

Contacts :

SRAS BTP A64 – Vinci Autoroute District Pyrénées 31800 ESTANCARBON

Tél. 06 15 75 20 21 – thaddee.tran@srasmt.com

Service de Santé au Travail Muret Comminges 3, rue Jean Suberville à Saint Gaudens