Les cyclotouristes commingeois dont plusieurs dirigeants résident à Landorthe, s’étaient donné rendez-vous ce dimanche matin, à Landorthe pour  finir leur saison qui devrait reprendre en février 2020.

C’était une occasion de se retrouver dans une ambiance amicale, détendue en laissant (pour une fois) le vélo au repos. Il avait pourtant été prévu une petite sortie (facultative)  autour de Landorthe. Mais le temps en avait décidé autrement. Cette seule petite ombre au tableau n’a pas perturbé Patrice Audouin le président du club qui avait invité les “cyclos” de la région. A ses côtés, Michelle Hirel, la secrétaire ainsi que Jeannot Dalpos, le trésorier avaient bien fait les choses pour bien accueillir en proposant plus qu’un ravitaillement aux visiteurs du jour…

Comme le rappelait Patrice, la saison a été bien remplie pour la quarantaine d’adhérents. Au-delà des sorties du mercredi et samedi pour une moyenne de 60 à 80 kms parcourus, il faut relever le séjour de 3 jours en Minervois, les 24h du Mans, à vélo, et également le brevet cyclomontagnard à Limoux en juillet dernier… On ne chôme pas au club et l’ambiance sportive n’exclut pas la convivialité! Le rassemblement de fin de saison du Comité départemental de cyclotourisme, change de lieu chaque année. En attendant on pense déjà aux projets de sortie en 2020.