Les jardins familiaux : C’était une promesse de campagne, elle sera tenue !

Bernard Bros, maire sortant, qui ne renouvellera pas son mandat en 2020, tenait absolument à ce que cette dernière promesse soit tenue. Il était très heureux ce jeudi 17 octobre de recevoir, en compagnie de Michel Doret, adjoint en charge des travaux, et du directeur des services techniques de la ville, Philippe Lorieul, les personnes intéressées par ce projet dans la salle du conseil. Douze parcelles ont été délimitées, 7 sont déjà attribuées. Le règlement des jardins, approuvé par le conseil municipal, leur a été remis.

En voici les grandes lignes :

Un comité de pilotage sera composé de : un membre représentant la commission communale Environnement et Cadre de vie – un représentant volontaire des jardiniers utilisateurs – un membre de la Commission communale Solidarité et Action sociale – un agent de la police municipale. Il sera chargé de faire appliquer ce règlement.

Attribution des lots : L’attribution des lots ou jardins (de 50 à 100m2 environ) est décidée par la Commune. Les jardins sont attribués exclusivement aux personnes habitant la commune.

Conditions financières : Les jardins sont mis à disposition gratuitement des occupants.

Les conditions générales d’utilisation, trop longues à énumérer, sont à demander en mairie par les intéressés.