C’est par un temps estival samedi 12 octobre, que Marlène et Pierre, en costumes traditionnels, se sont dit « Oui » devant Patrick Saulneron, maire de la commune, assisté de Christian Fratus adjoint et  Corinne Bressole, conseillère municipale.

« J’ai rencontré Marlène dans ma région natale, l’Alsace, lorsque je faisais du théâtre. J’avais huit ans, Marlène en avait 17. Elle était ma monitrice », confie Pierre Huss, pur Alsacien, le sourire aux lèvres.

« Nous nous sommes ensuite perdus de vue, mariés chacun de notre côté, puis avons divorcé tous les deux. Nous nous retrouvons en 2003 au hasard d’un vide-grenier et en 2005 nous déménageons à Gourdan. »

Depuis cette date, ils habitent au château de Gourdan où Pierre a réalisé de nombreux travaux. Ils sont les gardiens de la demeure.

Guy, un des quatre enfants de Marlène était présent à la cérémonie. Marie-Christine et Jean-Pierre, deux des quatre enfants de Pierre avaient également fait le déplacement.

Les témoins étaient pour Marlène, son fils et pour Pierre des amis : le couple Chappé. Une jolie demoiselle d’honneur : Alexia.

Après un Oui rempli d’émotion et un chant traditionnel, Marlène et Jean-Pierre ont débouché une bouteille d’un précieux nectar alsacien et ont trinqué avec le maire.

Une pluie de confettis les attendait sur les marches de la mairie.

Le repas était pris au Lugaran et la fête s’est prolongée fort tard dans la nuit.

La Petite République souhaite tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.