L’association mycologique de Carbonne et du Volvestre exposait le week-end dernier:

Dimanche dernier avait lieu l’exposition mycologiques de l’association carbonnaise et du Volvestre, salles Laveran et Dupau, annexes de la mairie. Pour que cette exposition soit la plus complète possible, les membres de l’association s’étaient retrouvés par petits groupes pour rechercher les précieux spécimens à exposer.

La météo « compliquée » a demandé aux adhérents de l’association, un effort particulier pour réussir une cueillette correcte. Ceux qui se sont transportés en moyenne montagne, vers 1300 à 1500 mètres d’altitude, sont revenus avec des paniers bien garnis de plusieurs variétés. Ceux qui sont restés dans les près Pyrénées ont eu bien moins de chance, les bois étant particulièrement secs.

Toujours est-il que la journée de dimanche a permis à de nombreuses personnes d’apprécier cette magnifique exposition. Lundi, la journée était consacrée à l’accueil des enfants des écoles maternelles et primaires. Celles de Carbonne et de Marquefave ont répondu présent. Qu’il était agréable de voir déambuler ces petits, accompagnés de leurs enseignants et de quelques parents, émerveillés et posant des questions pertinentes aux membres de l’association mycologique présents. A l’année prochaine !