Cela devait rester secret jusqu’au mardi 15 octobre 2019, date à laquelle le directeur du Tour de France dévoilera le parcours de la plus grande course du monde en présence de Carole Delga, présidente de la Région d’Occitanie. C’était sans compter les fuites qui n’ont pas manqué de se produire. Ce sont nos confrères de France Bleue Occitanie qui ont annoncé la nouvelle qui était connue mais considéré comme « off » en attendant les annonces officielles.

Cazères sur Garonne, ville étape

Contre toute attente pour un village de 5000 habitants, Cazeres sur Garonne sera bien une ville étape du Tour de France. C’est le 4 juillet 2019 que les coureurs du Tour de France s’ y élanceront pour rejoindre Loudenvieille dans les Hautes Pyrénées. Ils passeront par 4 cols : Le Portet d’Aspet, le col des Ares, le port de Balès et le Peyresourde. Une étape capitale qui pourrait bien influencer le classement général.

Un coup de projecteur phénoménal

Christian Prudhomme directeur du Tour de France était venu sur notre territoire et avait rencontré Carole Delga présidente de région à Martres Tolosane à l’occasion du Tour d’Occitanie au mois de juin 2019. Si il n’a rien filtré de cette rencontre nul doute que le dossier Cazères avait du être abordé. Etre une ville étape du Tour de France comporte des retombées économiques d’une très grande ampleur. Sous les feux des projecteurs Cazères sera vu dans le monde entier en faisant admirer son dynamisme au sein d’un territoire rural qui continue à se développer et à prospérer. La maison de Garonne, le nouveau lycée témoigne de cette vitalité qui ne peut que rendre fier son maire Michel Oliva et l’ensemble de la population.