Des travaux nécessaires de voirie, d’assainissement et de pluvial, votés en conseil municipal, vont être entrepris avenue des Pyrénées.

Le maire, Eric Miquel, et son conseil, informent que ces travaux débuteront le lundi 14 octobre et ce pour une durée de huit mois.

Circulation et stationnement seront fortement perturbés.  

Afin de gêner le moins possible l’activité des commerçants, des sens de circulation et le stationnement seront modifiés. Ces sens de circulation changeront selon les besoins du chantier.

Les changements au 14 octobre :

La circulation sera momentanément interdite rue des Pyrénées, de la place Mercadieu à la rue Carnot. Le stationnement sera également interdit des deux côtés de cette section.

Idem pour la  rue Carnot, fermée à la circulation et stationnement interdit.

Une partie de la place Mercadieu sera utilisée comme base de chantier et délimitée. Le stationnement des véhicules sera interdit.

Une déviation de la circulation sera mise en place selon les principes suivants : – Modification  de la circulation rue Bertrand Laralde, rue St Barthélémy, place Lafayette, place Valentin Abeille et rue du Parc : ces voies seront mises en sens unique dans le sens Tarbes/Toulouse vers la halle de Verdun (Ouest/Est).

– Circulation inversée  autour de la place Valentin Abeille. – Le sens de la circulation des petites rues transversales  (Nord/Sud) pourra évoluer en fonction de l’avancée des besoins du chantier.

Afin d’assurer la sécurité de tous, la vitesse sera limitée à 30kmh sur l’ensemble du centre-ville pendant la durée des travaux.

Le maire compte sur le civisme des Montréjeaulais et des visiteurs afin que ces travaux se passent le mieux possible et que la sécurité soit assurée.