Marie Gorgues et Matthieu Penza s’alignaient au départ du  championnat de France des 10km à Canet en Roussillon.

Tous deux  s’étaient fixés comme objectif de bien figurer et de tomber leur chrono respectif, pour ce rendez-vous de haut niveau.  Une énorme motivation et une préparation des plus pointues que Marie et Matthieu ont suivi pendant de longues semaines car il ne faut jamais se relâcher.

Ils vont être tous deux récompensés de leurs efforts, leurs records personnels étant tombés. Sur la course des féminines (579 classées).

Marie se classe en 40’51, 122e  au général et 18e Master1. Bravo à elle qui s’offre par la même occasion le record du club, ce qui montre la valeur de la performance.  Bonne nouvelle, elle semble avoir encore une marge de progression.

Sur la course Senior Masculins (302 classés).

Matthieu se classe 95e ,73e senior en 32’46, libéré de son record personnel établi à Tournefeuille, il va partir dans une allure qui lui permet de battre son record sur 3km en 9’10’’ et le 5km en 15’28’’.  Il peut encore espérer améliorer son record personnel, personne n’en doute.

A Lannemezan les foulées bleues au profit de l’Autisme (10,9km 73 classés).  Six du club au départ.

Belle place au scratch en 42’39 de Jean-Guillaume Dasque. Il gagne dans la catégorie espoir.

La nouvelle licenciée, Marine Job, fait une belle course. 14e au général 2e féminine ,1ère sénior en 49’27.  25e, 7e M1 en 51’29, David Bonzom avait les bonnes jambes.

30e, 4e féminine et 3eM1f en 53’01, Anne Sénéchal monte sur le podium.

33e, 3e M2 en 54’11, Guilhem Ibagne, privé de compétition depuis un long moment,  a dû savourer le moment.

65e, 10e M3 en 1h09’23, Michel Le Marc était lui aussi de la fête.

C’est un groupe de 43 sociétaires qui participait ce week-end passé la sortie club à Hagetmau. Ils partageaient ces deux jours sportifs dans le magnifique complexe  sportif qu’est «la cité verte» où tout est mis à disposition (piscine olympique, piste en tartan, salle de fitness, sauna, jacuzzi), sans oublier de très bon repas.

Samedi premier rendez-vous pour un test VMA, où certains  coureurs du club local sont venus se joindre aux Commingeois, ce qui faisait  un total de 48 coureurs testés

Bon nombre de l’ACM sont en progrès par rapport à l’an passé, avec le meilleur qui s’est arrêté au palier 24.30 pour une VMA de 20.3km/h.

L’après-midi une sortie endurance, 5km/10km/15km, suivie d’un petit apéro bien sympathique.

Dimanche matin, séance PPG qui laissait quelques traces a ceux qui n’en font que très peu.

L’après-midi, après un bon repas pas encore tout à fait digéré, séance du seuil sur le parcours santé avec virage, petite côte, etc.,  mais tout le monde a donné le meilleur.

Tout ceci bien sûr vécu dans la plus grande des convivialités avec les farces habituelles dont certains raffolent et  qui sont le reflet de la bonne ambiance qui règne  au sein du club.