Remise des prix du concours de fleurissement de la commune de Rieux-Volvestre.

Le 19 septembre sest déroulée à la Mairie la remise des prix du concours de fleurissement de Rieux-Volvestre. Autour dun buffet de cocktails sans alcool, Maryse Vezat, maire de Rieux et Patrick Chagné, délégué aux espaces verts ont été heureux daccueillir les participants. Dans sa prise de parole, Maryse Vezat a souligné limportance de cette démarche de fleurissement dabord pour embellir notre patrimoine, encore récemment valorisé par une volonté municipale.
Par ailleurs, elle apprécie lesprit de groupe qui se développe dans cette action collective : on fait connaissance, on sapprécie, on échange des idées, et on propose ensemble le prochain thème. Peut- être lustensile de cuisine ? Ce choix dun thème rajoute un peu doriginalité aux compositions et cette contrainte devient source de créativité. Elle a conclu en souhaitant que lémulation fasse son effet. Que chacun demande à ses voisins de droiteet de gauche de sengager dans cette démarche!

Le palmarès :

1er prix Sophie Gesret.
2ème à Josette et Hubert Soucasse.
3ème prix à Marinette Chanteloup.
Ces trois lauréats sont invités à concourir au niveau départemental, en compagnie de lEHPAD lOrée du Bois et du centre de loisirs qui ont aussi participé au concours de fleurissement communal.