La caisse locale du Crédit Mutuel de Saint Gaudens avait invité ses clients les plus importants à un après-midi au musée du circuit du Comminges.

Ils étaient accueillis par Luc Pauchenne, président du Conseil d’administration et Olivier Benvenuti, directeur d’agence de Saint Gaudens.

A l’extérieur, une exposition de voitures d’exception : Ferrari, Lamborghini, Riley, Facel-Vega, Alpine A110, la très rare voiture de course 905, Lancia Stratos, etc.

Ces voitures appartiennent à des particuliers, à des adhérents de l’Ecurie du Comminges ou de l’Amicale des Bielles Commingeoises.

Michel Ribet, président du musée du circuit du Comminges, retraçait pour les participants les grandes heures de ce circuit.  Celui-ci a vu de 1922 à 1954 passer les plus grands pilotes, tels Maurice Trintignant, Charles Pozzi ou René Dreyfus, des motos et des voitures de légende. Le grand Enzo Ferrari venait souvent à Saint Gaudens.

Le musée associatif a ouvert le 30 avril 2017. Des affiches, des accessoires, des documents d’époque et un film lui aussi d’époque méritent le détour (http://www.circuit-automobile-comminges.fr/).

En 2018, la caisse locale de la banque organisait une journée Tour de France avec une réception au château de Saint Béat.

Cette banque existe depuis 33 ans sur Saint Gaudens et compte 4200 clients dont 2800 sociétaires.

« Ces rencontres sont faites pour faire connaître le patrimoine culturel de la région dans un esprit de convivialité », confie le directeur.

Après la visite, place à un buffet froid préparé par le traiteur Plein Sud de Villeneuve Lécussan. Arrosé de vins de Corbières présentés par le vigneron lui-même Jean-Pierre Mazard. « C’est la première fois depuis 1973 que je quitte l’exploitation une journée au moment des vendanges. »