Il n’y a pas de vie sociale possible sans la présence de sapeurs pompiers. Dans nos zones rurales ce ne sont que des volontaires qui donnent de leur temps pour les autres. Une forme d’altruisme et d’abnégation qui forcent l’admiration de chacun. Le centre de Rieux Volvestre n’échappe pas à ce besoin de renouveler des effectifs lorsque des départs à la retraite s’annoncent. Pour être efficaces cet effectif doit être suffisant pour permettre les rotations et les astreintes de jour comme de nuit. Le capitaine Christophe Soucasse lance donc un appel à tous pour que ce centre de Rieux Volvestre puisse continuer à vous porter secours en tous temps et tous lieu.

« Le centre d’incendie et de secours de Rieux-Volvestre recrute des sapeurs-pompiers volontaires. Ouvrier, étudiant, artisan, cadre, mère au foyer… Chacun a sa place chez les sapeurs-pompiers volontaires. Envie de vivre une expérience forte ? De donner de votre temps libre au service des autres ? »

Les conditions :

J’ai entre 18 et 55 ans

J’habite à proximité du centre de secours (moins de 8 minutes)

Je peux me rendre disponible pour porter secours

Je souhaite m’investir dans une activité tournée vers les autres

J’ai l’esprit d’équipe et l’envie d’adhérer aux valeurs des sapeurs- pompiers comme l’altruisme, la solidarité, la discrétion…

Vous êtes intéressé(e) ? Vous souhaitez en savoir plus ?

CONTACTEZ LES

05.62.11.68.00

Rue de la Coquère 31310 Rieux-Volvestre

devenezpompier@sdis31.fr