L’association « Equit en Comminges » rencontrait dernièrement  le comité départemental du tourisme de la Haute-Garonne et celui  des Hautes-Pyrénées, “HPTE” (Hautes Pyrénées tourisme et environnement).

L’association a créé deux produits d’itinérance équestres “clés en main” (gite, restauration conciergerie), en partenariat avec des acteurs locaux. Leur durée est de six à sept jours sur le territoire du grand Comminges 31/65.

Les premiers touristes ayant fait appel à l’association en juillet, ont été ravis. D’ailleurs, ils reviennent début octobre avec des amis pour tester le deuxième séjour équestre.

Fort du succès de ses produits, l’association est en lien avec les deux  comités départementaux pour être accompagnée sur l’aspect technique des produits et sa commercialisation.

« On soulignera que les séjours d’itinérance que propose Equit’en Comminges, sont les premiers de l’histoire du territoire à  fédérer les professionnels autour d’un projet commun », confie le président Geoffroy Bouigue.

« Ainsi, les institutions (offices de tourisme),  collaborent là où aujourd’hui aucun projet ne sort entre les deux départements. J’y vois comme  le début d’un élan économique et social  pour un Comminges qui s’ignore, faute de volonté politique d’une part et d’une aberration administrative d’autre part. »