Cet été a vu la fréquentation augmenter de près de 9% par rapport à 2018, avec un gros pourcentage de familles avec enfants en bas âge.

5309 personnes ont été accueillies en juillet  et 4746 en août.

Beaucoup de vacanciers se sont mêlés aux habitués locaux. Parmi eux, de nombreux Anglais, Espagnols et Belges.

Sur les deux mois, la moyenne d’accueil à la journée s’est située entre 183 personnes en juillet et 250 en août (moins de jours d’ouverture, cause mauvais temps), avec une pointe à 384 personnes le 1er août.

A noter qu’en août, les groupes folkloriques n’ont pas été comptabilisés dans la fréquentation, mais ils ont bien profité du lieu.

On a pu noter également un plus grand nombre de groupes  de personnes handicapées qui ont apprécié le lieu et la disponibilité des maîtres-nageurs. Les mêmes groupes sont revenus plusieurs fois.

Un cahier a été mis à disposition des personnes qui souhaitaient s’exprimer sur leur passage au lac.

Sur les avis recueillis on trouve : “ site agréable, très bien tenu – base de loisirs impeccable – endroit fort sympathique – excellente initiative pour petits et grands – bel endroit magique, bel aménagement –  endroit calme, propre, sécurisé, on se sent bien, etc.”

La tranquillité du lieu, la gentillesse des maîtres-nageurs, le travail de la police municipale sont loués par beaucoup de visiteurs.

Les habitués ont salué cette année la pose du grillage qui assure une meilleure sécurité de l’endroit, surtout pour les parents d’enfants en bas âge.

Bien entendu la gratuité du lieu remporte tous les suffrages. Certaines personnes avouent leur étonnement et félicitent la municipalité.

Les cendriers jetables ont remporté un franc succès, à développer avec un peu plus de publicité pour l’an prochain.

Les prestataires qui ont proposé des jeux aquatiques sont satisfaits de leur saison.

Les vélos par contre n’ont pas rencontré l’adhésion des vacanciers.

« Bien entendu, bien des améliorations restent à apporter. Public et équipe ASVP/MNS ont donné des avis qui aideront à améliorer ce site déjà bien apprécié », confie Martine Tarissan, adjointe à la mairie.