Anne-Noëlle Bailly souhaite monter un chœur de femmes. Le répertoire ? Gospel, classique, variétés et chants du monde.

Après des études musicales au CNR de Douai, notamment en classe de piano, de musique de chambre et d’écriture, elle suit  un cursus universitaire en  musique et musicologie en Sorbonne et à l’UT2J. Parallèlement, elle étudie le chant lyrique et la direction de chœur au Centre d’Art polyphonique de Paris et à l’ARPA-Midi-Pyrénées.

Elle a dirigé  plusieurs chœurs dans la région, à Samatan, L’Isle-Jourdain, Fronton, Toulouse et Luchon, tant mixtes que chœurs de femmes ou chœur gospel. Elle dirige depuis septembre 2015 les Men in Brax, pour lequel elle écrit beaucoup d’arrangements.

Sa formation de pianiste lui ayant trop souvent amené à jouer seule, c’est dans le chant choral et la direction de chœur qu’elle s’épanouit le plus. Il en est de même pour l’adaptation de partitions pour ses formations chorales.

Au niveau du travail choral, elle s’attache donc surtout à apporter une cohésion au sein du groupe, tant au niveau du son d’ensemble que de la mise en place rythmique et harmonique, en privilégiant l’écoute de soi et des autres.

 

Réunion d’information et prise contact : mercredi 2 octobre à  20h30, salle de réunion au 1er étage de la salle des fêtes. Contact : 06 64 64 37 39.