Au 3° R-Mat, sauver avant tout !

Le 3° R-Mat  nous informe des faits suivants :

« Sauver avant tout » pourrait être la seconde devise du 3° R-Mat, même en période non opérationnelle.

Nous sommes le 19 septembre. Il est 6H50 lorsque deux véhicules, une voiture et un utilitaire, entrent en collision sur une départementale à Lavernose-Lacasse, près de Muret. Alors qu’il se rendait au régiment, le soldat de 1° classe Ivan est témoin de l’accident. Son premier réflexe a été de prévenir les pompiers et de porter assistance aux victimes.

Il a d’abord aidé le conducteur de l’utilitaire à s’extraire du véhicule en cassant la vitre de la portière. La victime présentait des contusions et avait la clavicule déboîtée.

Ensuite il s’est rendu auprès de la conductrice se trouvant dans l’autre véhicule. Sa voiture ayant été éjectée dans le champ qui bordait la route, elle était en état de choc et ne pouvait ni se lever, ni marcher. Le 1° Classe Ivan l’a alors mise en position d’attente, tout en essayant de la rassurer, puis il a effectué les premiers soins. Elle saignait beaucoup, présentait des contusions et avait le poignet cassé. Vingt minutes après, les secours sont arrivés et ont pris en charge les deux blessés.

Le 1° CL Ivan a quitté les lieux après avoir témoigné des circonstances de l’accident auprès de la gendarmerie.

Par son sens du devoir et sa motivation, le 1° Classe Ivan a fait honneur à l’armée de Terre et plus particulièrement au 3° RMAT.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *