Le service enfance jeunesse de la communauté de communes de Cœur de Garonne a lancé une grande enquête sur les pratiques numériques des citoyens. Cette enquête a été menée auprès des enfants, des jeunes, des familles et des professionnels de l’éducation sur les communes de Bérat, Labastide-Clermont, Lherm, Poucharramet, Rieumes, et St-Foy-de-Peyrolières. Durant 3 mois, avec l’aide de l’association ICARE, le service enfance jeunesse a sondé 346 enfants et jeunes et 124 familles. Les résultats de l’étude vont permettre de mesurer l’évolution des pratiques numériques des habitants. Plusieurs thèmes ont été abordés afin de comprendre les habitudes des utilisateurs (le temps passé devant un écran, combien de fois par jour, combien de personnes utilisent un écran dans la famille etc.).

Une soirée d’information et de débat aura lieu jeudi 26 septembre à 20h00 à Bérat, salle Campagn’Art. Elle sera animée par Pierre KHATTOU, consultant en outils numériques, et sera ouverte à tous (jeunes, familles, élus, acteurs sociaux et pédagogiques…). Ce même jour, les enfants de l’ALAE de l’école Philipe FAURÉ pourront participer à un atelier robotique.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le service enfance jeunesse au 06 86 14 33 86 ou 06 46 10 87 79