Vendredi 13 septembre à 17h30, esplanade de La Madeleine, Maryse Vezat-Baronia, conseillère départementale de la Haute-Garonne, du canton d’Auterive, a inauguré la Foire Expo artisanale, commerciale et agricole d’Auterive avec René Azéma, maire d’Auterive et vice-président de la Communauté de communes du bassin auterivain, Monique Duprat, conseillère municipale, déléguée à la gestion du coworking et à l’artisanat, vice-présidente de la Communauté de communes du bassin auterivain et Jérôme Coraccin, président de l’association des artisans du canton d’Auterive.

 

La 24ème édition de la Foire Expo qui s’est déroulée du 13 au 15 septembre a mis en avant les artisans, commerçants et agriculteurs d’Auterive avec :

– un marché des producteurs,

– des concerts,

– des animations et des jeux pour tout public,

– des expositions de voitures anciennes et de collection,

– un spectacle pyrotechnique.

 

Près de 12 000 visiteurs sont venus sur site.

 

Les conseillers agro-environnement du Conseil départemental de la Haute-Garonne présents sur un stand ont sensibilisé et informé le public et les professionnels sur la transition écologique et la défense des filières d’excellence haut-garonnaises.

Le Département s’engage pleinement chaque année aux côtés des 6 000 exploitants agricoles de son territoire et consacre près de 2 M€ d’aides annuelles à l’agriculture. 26 conseillers agro-environnement accompagnent également au quotidien l’ensemble des agriculteurs haut-garonnais dans la transition écologique et dans la mise en place de pratiques agricoles durables, tournées vers l’agro-écologie.

“Nous défendons avec ambition les produits de nos terroirs et derrière la production, les femmes et les hommes qui s’engagent au quotidien pour proposer des produits de grande qualité, dans le respect de leur terre. La Foire Expo d’Auterive les met aujourd’hui à l’honneur, c’est un temps fort pour la Haute-Garonne”, souligne Georges Méric.