Samedi 14 septembre au matin, les abords de la salle des fêtes étaient animés : exposition de voitures anciennes par deux clubs, un de Tarbes, les 3A de Montréjeau et un vide-grenier que les chineurs ont apprécié toute la journée.

Sonia Molle, avec son association « A la poursuite des étoiles », organisait une journée joliment nommée « Trop chouette ensemble », en référence aux petites peluches représentant ce rapace nocturne.

Les bénéfices de cette manifestation qui a vu également évoluer une maquilleuse pour enfants et les enfants du groupe folklorique de la ronde pyrénéenne, iront au profit de la lutte contre les cancers pédiatriques dans le cadre de Septembre en or, initié par le centre Gustave Roussy.

La randonnée de l’après-midi, initialement prévue de 8km s’est terminée finalement en 10km, Gilles Fourties, maire, voulant faire découvrir un peu plus son village,  a séduit 114 marcheurs !

Soleil et ciel bleu ont contribué au succès de la manifestation.

Le soir, une excellente paella préparée par l’ami Benito du Cuing (ce traiteur a fait un don à l’association), était servie à 135 convives ravis tandis que l’excellent groupe Liberta, venu bénévolement, mettait une ambiance des plus conviviales et des plus folles avec un répertoire varié.

A ce jour, ce sont 1.100€ qui ont été déjà récoltés, « Et ce n’est pas fini car des promesses de dons ont été faites », confie Sonia.

Gilles Fourties, maire et la municipalité soutiennent l’association. Si vous aussi voulez aider cette association, rendez-vous sur la page Facebook A la poursuite des étoiles ou : 06 16 45 11 59.

Bravo à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée, une journée de fête, parfaitement organisée.