Hand’Ensemble, on y vient avec des différences, on en repart avec des ressemblances ! C’est reparti pour une nouvelle saison sportive pour la section handisport du handball club de Roques sur Garonne.

Créée en 2006, Hand’Ensemble compte aujourd’hui 12 joueurs(es) en situation de handicap ainsi que 4 valides.

Seul club de la région toulousaine, certains n’hésitent pas à faire une centaine de kilomètres pour venir jouer. Il faut savoir qu’il n’existe que 2 clubs en Occitanie : Roques sur Garonne et Argelès sur mer.

« La pratique d’une activité physique est essentielle pour chacun d’entre nous.  Elle est d’autant plus primordiale lorsque l’on est touché par le handicap, le sport permet de lutter contre la sédentarité, de partager avec d’autres, de se dépasser, de reprendre confiance en soi et en son corps. La liste des bienfaits du sport est encore longue évidemment. » Nous affirme Valentin Donnadieu (Ailier droit).

Outre la pratique de sport, les joueurs interviennent aussi dans les établissements scolaires, les entreprises, les collectivités locales afin de sensibiliser les élèves au handicap et à la pratique sportive. La sensibilisation au handicap a pour objectifs principaux la découverte de pratiques handisport. Mais également l’évolution du regard des personnes valides à l’égard du handicap. Cette section est ouverte à tous et toutes (Handicapés, valides, hommes, femmes, enfants). Chaque entraînement est l’occasion de passer un moment de convivialité au sein du club en partageant des valeurs sportives et humaine.

Pour rappel, l’école supérieure des métiers avait organisé une journée de sensibilisation en février 2019 : https://www.petiterepublique.com/2019/02/21/sensibilisation-handi-hand/

Pour toute information, vous pouvez contacter le président- et joueur- au 06.08.60.44.37 ou par messagerie à l’adresse contact@hbcroques.fr.