Inauguration de la Maison Claude Nougaro.

“Lundi 9 septembre à 16h, Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture, a participé à l’inauguration de la Maison Claude Nougaro, en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, d’Etienne Guyot, préfet de la Région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et de Cécile Nougaro, fille du chanteur et présidente de l’association “Maison Nougaro – fabrique du présent”.

Ce projet, porté par l’association “Maison Nougaro – fabrique du présent”, est inauguré le jour anniversaire des 90 ans du chanteur toulousain. Cet espace, installé sur la péniche “Sanctanox” , amarrée aux Ponts-Jumeaux, a bénéficié de travaux de réhabilitation financés par l’association et une opération de financement participatif.Engagé aux cotés de l’association “Maison Nougaro – fabrique du présent” dès les études de préfiguration du projet, le Conseil Départemental travaille actuellement au développement de partenariats privilégiés qui vont prendre notamment la forme d’actions concrètes et de programmations artistiques communes.

“La Maison Nougaro est évidemment un lieu de présentation du patrimoine matériel et immatériel liés à l’œuvre de Claude Nougaro, mais c’est également un espace tourné vers la création et la diffusion. Ce lieu est un modèle de passerelle entre patrimoine et création. La création sera le patrimoine de demain et il nous appartient de les faire vivre”, souligne Anne Boyer, vice-présidente en charge de la Culture.

“Faire vivre l’œuvre de Claude Nougaro et valoriser la création artistique contemporaine, c’est la belle ambition portée par la Maison Nougaro. Nous sommes très attachés à la réussite et au succès de ce projet qui véhicule nos valeurs partagées. Cet engagement fonde l’élaboration des programmations communes que nous travaillons actuellement”, déclare Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne. ”