Dans le cadre des journées du patrimoine la municipalité propose un programme original où chacun, que l’on soit Landorthais ou résidant dans une autre commune, est invité à participer gratuitement aux animations prévues, le dimanche 22 septembre.

Dès 15h, un jeu familial.

En famille ou entre amis venez vivre une aventure en extérieur qui vous permettra de mener une enquête, résoudre des énigmes tout en découvrant une partie du patrimoine de Landorthe, sur un parcours délimité ( Place de la Mairie, Rue de la Chapelle, Côte du Landillon). Vous aurez ensuite l’occasion de retrouver une salle de classe des années 1940.

Découvrir l’école d’autrefois.

Vous pourrez assister, dans la salle polyvalente, dans un décor approprié, à une reconstitution d’une scène d’école d’autrefois où les parents d’élèves d’aujourd’hui joueront le rôle des élèves! Leçon de morale, écriture, calcul mental… On remontera le temps pour redécouvrir ou… découvrir l’école d’antan. Un moment à ne pas manquer!

Cette manifestation s’achèvera autour d’un goûter offert par la municipalité. Un goûter traditionnel tel qu’il était pris en ce temps là…

Pour une organisation optimale, les inscriptions sont prises en mairie ( le matin ) jusqu’au vendredi 13 septembre inclus ou par téléphone au 05 61 89 07 19.