L’édition 2019 du challenge Dongu de pétanque s’est déroulée samedi dernier à Muret.

Pour ouvrir les festivités, le matin a vu, lors du concours simple en tête à tête, 71 hommes et 24 féminines s’affronter. C’est la championne de France Nadège Biau, du club de Cazères, qui a gagné. L’espoir muretain, Chayanne Lambert, est hélas tombé en ½ finale.

L’après-midi, pour le challenge et sous un soleil de plomb, ce sont 61 doublettes mixtes qui ont concouru. C’est l’équipe Nicole Sanz et André Blavot de la Boule du Cagire qui a remporté la finale par 13 à 8 face à la paire Sylvie Mazeries et Kévin Ravel de Noë. L’équipe Sylvie Carpis et Théophile Boher de la Pétanque Muretaine est tombée en ½ finale.

Ce fut encore une fois une belle réalisation de l’équipe dirigeante, sous la conduite du président Christian Escot, et de tous les bénévoles et arbitres. Il faut rappeler que le club « la pétanque Muretaine » compte cette année 84 adhérent-e-s dont 12 jeunes de l’école qui reprend ses cours au mois de septembre.

Le challenge Dongu porte le nom du fondateur et premier président du club. D’ailleurs, sa fille Frédérica est toujours membre du club et a participé au tournoi.