Toulouse. À 17 ans, elle est sacrée championne du monde à Los Angeles grâce à son solo de guitare.

“Toulouse. À 17 ans, elle est sacrée championne du monde à Los Angeles grâce à son solo de guitare.

Maheva Raelison, jeune élève du lycée Toulouse Lautrec vient d’être sacrée championne du monde de musique instrumentale lors du championnat mondial des arts du spectacle.

Les championnats du monde des arts du spectacle se sont déroulés du 6 au 22 juillet 2019, aux Etats-Unis, à Los Angeles. Et Maheva Raelison, une jeune femme originaire de Toulouse y a décroché le titre de championne du monde de musique instrumentale, grâce à un morceau de sa composition joué à la guitare.

À 17 ans, Maheva Raelison est scolarisée au lycée Toulouse-Lautrec, en filière scientifique. Formée au solfège et au piano elle a appris la guitare en autodidacte, grâce à des vidéos sur Youtube.

48 pays, 1500 candidats, retransmis à la télé.

Le championnat  du monde des arts du spectacle, c’est en quelque sorte les Jeux Olympiques des disciplines artistiques. 1500 candidats venus de 48 pays s’affrontent dans des disciplines telles que le chant, la danse, la musique, le cirque, le théâtre…

C’est le producteur du concours de Miss Univers qui est à l’origine de cette compétition internationale retransmise en direct à al télévision. C’est donc sous les yeux des téléspectateurs américains que Maheva a décroché son titre mondial.

En plus de la médaille, la jeune femme a aussi gagné le droit l’enregistrement et la production de deux titres de sa composition. Une aubaine pour cette fan d’Ed Sheeran et Vianney qui aimerait enregistrer un album entier. « Mais la priorité, c’est le bac, tempère sa mère. Pour le reste on va voguer sur la vague, on est pas à l’affût .» https://www.youtube.com/watch?v=Ml3Yq2lppjo&feature=youtu.be