Depuis une dizaine d’années cette association s’investit comme son nom l’indique sans tenir compte des frontières qu’elles soient locales, régionales, nationales ou internationales! Sur tous les continents, modestement mais sûrement CSF a laissé une petite empreinte. “ Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.” Ces paroles de Mère Térésa sont partagées par les membres de l’association et leur toute dernière action vient de s’achever il y a quelques jours.

A Fronsac, pour la famille du petit Théo.

C’est à Fronsac qu’une opération commencée en 2018 dans l’aménagement de l’espace du petit Théo, un enfant malade, s’est poursuivie avec la réfection de la cuisine. En venant soutenir l’association “Les maux de Théo”, CSF permet ainsi à cette famille de vivre dans des conditions plus confortables. Ce projet qui a nécessité plusieurs mois de préparation et de travail avant sa réalisation complète a été conduit sur le terrain par l’entreprise de BTP Lodvitz.

C’est au cours de la soirée Cabaret de mars 2019 que le financement assuré en partie par tous les convives ( 1400 personnes ) a pu être mené à bien. C’est en fait grâce à un travail d’équipe et avec le large soutien du Conseil Régional ( Mr John PALACIN et Mme Carole DELGA) que cette opération a été menée à bien. Des membres de l’association, en passant par la municipalité de Saint-Gaudens, la communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, l’association “Les Maux de Théo”, les sponsors de la soirée Cabaret, jusqu’à la réalisation définitive sur le terrain par Serge Lodvitz, cette chaîne humaine bien coordonnée par Comminges Sans Frontières a une fois de plus démontré qu’au-delà des valeurs affichées, l’humanitaire entend aussi restaurer les hommes dans leur dignité et prouver qu’un avenir meilleur pour l’humanité passe par la coopération et le partenariat.

N’oublions pas que le 2ème projet 2019 a été concrétisé , il y a quelques semaines avec la remise d’un chèque au profit de la recherche à l’Oncopôle toulousain.